Notre structure

L'Office de tourisme est une association de loi 1901 dont la création remonte aux années 50. Nous sommes à présent classés, catégorie II depuis 2012 et labellisés Tourisme & Handicap depuis 2005. Le bâtiment actuel date de 2003 et dispose d'une annexe dédiée à la locations de vélos depuis 2011.

Le mot du Président

 

Nous continuons à progresser et nous innovons toujours. Après un site Internet performant, toujours très visité, celui-ci est actuellement en cours de refonte pour une meilleure promotion de notre territoire. Nous continuons de communiquer également via notre newsletter, notre page Facebook, notre compte Twitter, des éditions renouvelées, et depuis peu un compte Instagram.

 

Pour quoi et pour qui ?

Nos prestataires touristiques doivent être informés de nos nombreuses actions dans tous nos domaines d'intervention.

Par ce biais, nous mettons à leur disposition un appui technique aux nouvelles technologies et à la législation qui évolue rapidement. Sur ce site vous pourrez trouver aussi statistiques et chiffres clés de la profession. C'est également un moyen de mieux faire connaître nos évolutions et nos prestations pour les professionnels non adhérents ou les nouveaux prestataires.

Ce site est bien entendu amené à être complété au fur et à mesure de vos avis et recommandations afin de vous donner le maximum de satisfaction et d'informations.

L'équipe

Angélique, Directrice

 

Je suis arrivée en 2006 à l’Office de Tourisme fraîchement diplômée de l’Université de Bourgogne (4 années de Langues Etrangères Appliquées suivie d’un DESS Marketing).

 

Mes missions :

- l’accueil

- la commercialisation

- le suivi de la Démarche qualité

- la gestion des dossiers de développement et de l’administratif

 

Ce en quoi je crois : le travail d’équipe.

 

Mes atouts : polyvalence et adaptabilité ; on peut aussi bien me trouver à l’accueil (j’adore le contact avec la clientèle étrangère : cela me permet de pratiquer l’anglais et l’allemand mais aussi de trouver des idées pour mes prochaines vacances), derrière mon ordinateur en train de plancher sur un dossier ou encore à la tribune de l’Assemblée Générale pour présenter notre rapport d’activités !

 

Anita, Conseillère en séjour


Mes missions :

- l'accueil

- l'édition de la plaquette touristique et le démarchage auprès des annonceurs

- la gestion des adhérents de l'OT

 

Mes atouts : mon expérience et ma bonne connaissance de la région...

Benjamin, Chargé de communication et de promotion

 

J'ai passé un Master professionnel Management des Activités Touristiques et Culturelles à l'IAE de Dijon en 2014. Avant ça, j'ai aussi fait des études d'Histoire (licence et maîtrise) à l'Université de Bourgogne. Sinon, j'ai habité 6 mois en Nouvelle-Zélande avant d'arriver à l'Office de Tourisme.

 

Mes missions :

- l'accueil

- l'accompagnement des prestataires

- la gestion du site Internet et des réseaux sociaux, la veille numérique

- la promotion : boutique, salons...

 

Mes atouts : ma curiosité, mes bonnes connaissances informatiques et également mon goût pour l'histoire et le patrimoine.