[Article mis à jour le 01/09/2021]

Aide numérique

 

Aide numérique mise en place par le Gouvernement

 

Recensement de solutions numérique gratuites

  • Mise en place de clique-mon-commerce.gouv.fr, une plateforme d'aide aux commerçants, artisans et professionnels de l'hôtellerie-restauration. Elle vous permet de trouver des solutions pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, ou encore rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

 

Un soutien financier pour les entreprises et les collectivités dans la mise en place de leur solutions numériques

  • Un chèque numérique de 500 € offert aux entreprises fermées administrativement pour leur permettre de s'équiper en solutions de vente à distance (création d'un site Internet, adhésion à une plateforme en ligne, acquisition d'un logiciel ou rémunération d'une prestation d'accompagnement). Cette aide est prolongée jusqu'au 30 juin 2021. Elle est proposée aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu'aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés.
  • Un soutien financier de 20 000 € par commune pour accompagner les collectivités locales souhaitant développer des plateformes locales de e-commerce.

 

Sources :

Visioconférences pour les professionnels :

  

Opération Team Auxois « Booste ta saison » 2020
Une série de 4 visioconférences sur le web et la gestion de la relation client afin de vous aider dans la relance de votre activité.

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter !